top of page

ANNE MANO

Comédienne

Qui donc ?

C'est avec la danse qu’elle rencontre la scène, fraîchement sortie du lycée. Elle travaille dans plusieurs compagnies, Cie Corinne Lanselle,Cie T.E.C.K, Cie Jean-yves Ginoux. Rapidement son chemin croise celui du travail du texte et du personnage, elle débute la comédie avec la pièce de théâtre «Chambres etc ». Elle décide alors de se former au métier de comédienne auprès d' Alain Knapp et de Jordan Beswick et s’engage sur de nombreux projets de courts métrages tels que « On est passé à côté du bonheur » ou encore « Carré d' as » expériences qui lui donneront assez rapidement envie de se frotter à l’écriture de scénarios mais aussi de chansons, de poèmes etc…

La comédie musicale vient à elle grâce à Roméo et Juliette de G.Presgurvic en 2000, comme un cadeau inattendu. A force de rencontres et de surprises c’est ensuite le clown et la rue qui viennent la chatouiller. Elle passe 2 ans à se former auprès d’une troupe de comédiens/clowns aventuriers, se lance dans la mise en scène et trimballe son nez rouge dans les rues de paris et d’ailleurs. D'ailleurs, elle aime être partout, qu’on l’y attende ou pas. 

De performances de rues, en scènes plus conventionnelles de théâtre, en passant par quelques apparitions cinématographiques (« La cerise sur le gâteau » de L.Morante), la comédie musicale l'attend de nouveau avec « Hair », spectacle sur lequel elle sera à la fois assistante à la mise en scène et interprète. Cette expérience lui donnera l’envie d’ajouter une nouvelle corde à son arc, le chant, elle se formera avec un de ses partenaires de scène, Jua Amir, puis le coach Guillaume Coignard.

En 2013, elle décide, parallèlement à la réalisation de son premier court métrage « Woman », de continuer dans le spectacle musical et de co-adapter « Rent ». Anne est une artiste pluri disciplinaire qui a la volonté de s’exprimer quelque soit l’outil artistique.

bottom of page